LE MOT DE LA FONDATRICE

Lydie ajoute à la créativité son expertise en
management des systèmes d’informations et ses 15 années de conduite de projets informatiques. Elle a accompagné la transformation digitale
d’Aéroports de Paris, EDF, GDF SUEZ et GRTgaz, pour qui elle a conçu et animé des dispositifs de communication et de formation innovants à grande échelle.
Elle aime la créativité parce qu'elle bouscule les règles et les codes établis dans le monde du travail. Elle réveille l’interaction et l’attention des collaborateurs en les invitant à changer de regard. Ainsi les changements sont plus motivants car ils sont préparés avec ceux qui vont les porter et les mettre en oeuvre.
Le certificat de spécialisation « développer la
créativité dans les entreprises et les collectivités »
vient compléter son Master 2 en Management de
projet "organisation et conduite du changement"
(IIM CNAM Paris).

Vous êtes responsable d'une équipe qui évolue en permanence et dont il est essentiel de maintenir l'énergie et la motivation

Vous souhaitez réunir vos collaborateurs pour partager ou construire votre vision, votre stratégie, ou lancer un nouveau service ou simplement les surprendre. Vous voulez qu'ils proposent et élaborent des solutions, s'engagent sur un plan d'actions. Les faire réagir ou réfléchir sur des freins, des obstacles, ou plus simplement faire un bilan après une période un peu difficile pour les remotiver.
Nous préparons ensemble la réunion et l'articulation des questionnements. Notre rôle est d’animer et de guider les conversations pour les rendre fertiles. Formuler les bonnes questions c'est stimuler le groupe. Obtenir toute sa concentration sur l’enjeu principal de la réunion. Nous utilisons des exercices créatifs pour rythmer la conversation dans un esprit léger, ouvert mais ferme "interdiction de juger ou de critiquer les propositions". Jouer, bouger, parler en vue d’aboutir à une vraie décision collective. On se charge de tout depuis la programmation des exercices, la préparation de l’espace, l’animation de la réunion jusqu'à sa restitution. 

Nous utilisons le CREATIVE PROBLEM SOLVING (CPS) dans nos démarches qui est un processus creatif inventé par 2 américains en 1958.
C'est une stratégie de résolution créative de problème qui distingue les étapes de production d'idées de celles de la transformation d'idées.

Les idées sont partagées, les meilleures sont ensuite sélectionnées et traduites en plans d’actions. Les idées à forts potentiels seront prototypées, testées avant d’être mises en oeuvre.

 

Nous utilisons plusieurs méthodes participatives et
collaboratives qui activent le lâcher prise, l’écoute, la
reformulation, le non jugement et le respect des
autres.

 

Nous travaillons sur la confiance, le sens, les
valeurs et la motivation.

 

contact:

LYDIE BRISSON | fondateurDIE 

06 88 35 19 82

lydie.brisson@icomcreativite.com

LYDIE

Où nous trouver

 Nous sommes installés dans les hauts de seine, nous nous déplaçons à vélo, à pieds, en bus, en train et même parfois en avion pour vous rejoindre

NouNous s